Microsoft a décidé de booster son nouveau navigateur Edge, intégré à Windows 10, avec le langage intermédiaire Javascript asm.js, mis au point par Mozilla. Résultat : Edge serait du coup trois fois plus rapide qu’Internet Explorer.
Le nouveau navigateur Microsoft Edge, intégré à Windows 10, fera-t-il oublier rapidement Internet Explorer ? C’est en tout cas le pari de Microsoft qui mise pour cela sur la vitesse d’exécution du nouveau venu. Il en assure même déjà la promotion en publiant les premiers résultats de test comparatifs de Edge face à IE11.
Ces tests sont basés sur le langage intermédiaire Javascript asm.js, utilisés par Mozilla dans son navigateur Firefox depuis sa version 22. Il a été intégré dans le moteur Chakra utilisé par Edge pour des résultats jusqu’à trois fois supérieurs selon les outils de benchmark utilisés et les actions ciblées, comme l’explique Microsoft dans une note de blog. Les utilisateurs de la version de test de Windows 10 peuvent intégrer asm.js dans leur navigateur Edge via la page « about :flags » du logiciel, en cochant la case correspondante et en redémarrant.
A noter que cette amélioration des performances du navigateur de Windows permettra aussi de booster les applications qui utilisent le moteur de rendu EdgeHTML de Edge. Reste à savoir si cela, et les autres améliorations de Edge par rapport à Internet Explorer, sera suffisant pour convaincre les utilisateurs de Chrome et Firefox de changer de navigateur en même temps qu’ils passeront à Windows 10.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire