Wikipedia

Résultats de recherche

mardi 4 août 2015

Le fameux scientifique : Stephen Hawking





Stephen Hawking est né le 8 Janvier 1942, à Oxford, en Angleterre. À un âge précoce, Hawking a montré une passion pour la science et le ciel. À 21 ans, tout en étudiant la cosmologie à l'Université de Cambridge, il a été diagnostiqué avec la sclérose latérale amyotrophique. Malgré sa maladie débilitante, il a fait un travail révolutionnaire en physique et de la cosmologie, et ses plusieurs livres ont contribué à rendre la science accessible à tous. Une partie de l'histoire de sa vie a été dépeint dans le film 2014 The Theory of Everything.

Début de la vie et contexte

L'aîné des quatre enfants de Frank et Isobel Hawking, Stephen Hawking William est né sur le 300e anniversaire de la mort de Galileo longtemps une source de fierté pour le physicien noté sur 8 Janvier 1942. Il est né à Oxford, Angleterre, en une famille de penseurs. Sa mère écossaise avait gagné son chemin dans l'Université d'Oxford en-un 1930 époque où peu de femmes ont pu aller à l'université. Son père, un autre diplômé d'Oxford, était un chercheur médical respecté avec une spécialité en maladies tropicales.

La naissance de Stephen Hawking est venu à un moment inopportun pour ses parents, qui ne disposent pas de beaucoup d'argent. Le climat politique était également tendue, que l'Angleterre a été aux prises avec la Seconde Guerre mondiale et l'assaut des bombes allemandes. Dans un effort pour chercher un endroit plus sûr, Isobel retourné à Oxford pour avoir le premier enfant du couple. Le Hawkings irait à avoir deux autres enfants, Mary (1943) et Philippa (1947). Et leur deuxième fils, Edward, a été adopté en 1956.


Le Hawkings, comme un ami proche de la famille les a décrits, était un tas «excentrique». Le dîner était souvent mangé en silence, chacun des Hawkings lire attentivement un livre. La voiture de la famille était un vieux taxi londonien, et leur maison à St. Albans était un de trois étages fixateur que jamais tout a été réparé. Le Hawkings abritait également les abeilles dans le sous-sol et produit des feux d'artifice dans la serre.

En 1950, le père de Hawking a fallu travailler pour gérer la Division de parasitologie de l'Institut national de la recherche médicale, et a passé les mois d'hiver en Afrique faire de la recherche. Il voulait que son enfant aîné d'aller dans la médecine, mais à un âge précoce, Hawking a montré une passion pour la science et le ciel. Qui était évident à sa mère, qui, avec ses enfants, souvent tendue dans la cour des soirées d'été à regarder les étoiles. "Stephen a toujours eu un fort sentiment d'émerveillement», se souvient-elle. "Et je ne pouvais voir que les étoiles se l'attirer."

Tôt dans sa vie académique, Hawking, alors reconnu comme brillant, n'a pas été un étudiant exceptionnel. Au cours de sa première année à l'école St. Albans, il était le troisième à partir du bas de sa classe. Mais Hawking axée sur les poursuites à l'extérieur de l'école; il aimait les jeux de société, et lui et quelques amis proches a créé de nouveaux jeux de leur propre. Pendant son adolescence, Hawking, avec plusieurs amis, un ordinateur construit à partir de pièces recyclées pour résoudre des équations mathématiques rudimentaires.

Hawking était aussi fréquemment sur la route. Avec sa sœur Marie, Hawking, qui aimait à monter, conçu différentes voies d'entrée dans la maison familiale. Il est resté actif même après il est entré University College de l'Université d'Oxford à l'âge de 17. Il aimait danser et a également pris une participation dans l'aviron, devenant un barreur de l'équipe.

Hawking a exprimé le désir d'étudier les mathématiques, mais depuis Oxford n'a pas offert un diplôme dans cette spécialité, Hawking gravité vers la physique et, plus spécifiquement, la cosmologie.

De son propre aveu, Hawking n'a pas mis beaucoup de temps dans ses études. Il dira plus tard qu'il calculer une moyenne d'environ une heure par jour en se concentrant sur l'école. Et pourtant, il n'a pas vraiment eu à faire beaucoup plus que cela. En 1962, il obtient son diplôme avec mention en sciences naturelles et a continué à participer à Trinity Hall de l'Université de Cambridge pour un doctorat en cosmologie....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire